Les licences informatiques représentent une part importante des dépenses des entreprises. Ces dépenses sont amenées à augmenter régulièrement, comme par exemple lors du True-Up de Microsoft. Il est fréquent que les entreprises paient pour des licences qu’elles n’utilisent pas ou dont l’utilisation n’est pas optimisée. Pour éviter cela, il est nécessaire de bien gérer ses licences informatiques. C’est là que le Bureau Des Licences Mersy intervient !
Une solution clé en main
Le Bureau Des Licences (BDL) est une solution clé en main pour les entreprises souhaitant mesurer le niveau d’utilisation réel de leurs licences. Cette solution permet de collecter et d’analyser les produits achetés, de détecter les plans d’optimisation, d’estimer les gains et de suivre la progression des résultats.
Si vous souhaitez informer vos interlocuteurs sur les licences facturées, le bureau des licences vous assure un reporting financier mensuel. Il supervise également les licences déployées, permet de piloter les stocks et tient compte de votre organisation.
Une aide à la négociation commerciale
Le BDL vous aide également à préparer votre prochaine négociation commerciale. Il segmente les populations utilisateurs, ajuste les besoins d’achats et compare les devis proposés. Ainsi, vous pouvez négocier les prix en toute connaissance de cause et optimiser vos achats.
Un contrôle des coûts
Enfin, le BDL permet également de mieux contrôler les coûts liés aux licences informatiques. En effet, en mesurant le niveau d’utilisation réel des licences, vous pouvez identifier les licences inutiles ou sous-utilisées et ajuster vos achats en conséquence.
Vous souhaitez une démo ?